Les métiers possibles après une école informatique

Actuellement, il est presque impossible d’évoluer sans suivre le progrès de la technologie ou sans maitriser l’informatique. Parallèlement à cette situation, les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à rechercher des candidats maitrisant les outils informatiques et principalement les candidats sortant d’une école informatique. Pour répondre à cette nouvelle exigence du métier et pour espérer obtenir un poste dès la sortie de l’université, beaucoup d’étudiants se tournent vers une école informatique, qui ont l’avantage de proposer des formations des qualités, sanctionnées par des diplômes reconnus et validés sur le territoire français et dans de nombreux pays étrangers. Par ailleurs, les débouchés après une école informatique sont nombreux et variés. Un métier attire particulièrement les étudiants : le métier de concepteur développeur informatique.

Le métier de concepteur développeur informatique

ecole-informatique.jpg

Avec le développement fulgurent de l’informatique, plus précisément d’internet et de la technologie mobile, le métier de la conception développement n’a jamais été aussi populaire.Il faut savoir que le métier de concepteur développeur est l’un des métiers les plus anciens mais des plus dynamiques dans le secteur de l’informatique. En effet, des applications portables, aux différents logiciels utilisés sur ordinateur, en passant par les systèmes d’exploitation…le domaine d’activité des concepteurs développeurs est très large.
Dans le fond, le métier de concepteur développeur se répartit sur trois axes principaux : le développement de composants d’interface, d’architecture de données et d’applications x-tiers. En ce qui concerne la forme, le métier est accessible à tout candidat sortant d’école informatique ayant atteint le niveau de bac+4.

Le métier d’administrateur système et Réseau à la suite d’une école informatique

le-metier-dadministrateur-systeme-et-reseau.jpg

Les débouchés après une école informatique ne manquent pas. Parmi les métiers les plus prisés par les étudiants et les entreprises, figure le métier d’administrateur système et réseau.
En postulant pour ce métier, les candidats d’écoles informatiques peuvent espérer occuper un métier de cadre supérieur. En effet, le métier d’administrateur système et réseau exige un certain nombre de connaissances et de qualités, étant donné qu’il s’agira de gérer un ensemble de parc informatique.
Le poste est accessible à tout candidat ayant passé un master en informatique de système et réseau.

 

Author: Gabriel Blanc

Share This Post On